[VEC] LMP-GT Endurance Series Index du Forum

[VEC] LMP-GT Endurance Series Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serrage t300rs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [VEC] LMP-GT Endurance Series Index du Forum -> Forum Général - Virtual Endurance Championship -> Gaming hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Licence A
Licence A

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:33 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

J'ai depuis decembre le t300rs pour remplacer le g25 qui commencait à être un peu usé.

Et lorsque je vis le volant sur la base puis, tourne la petite vis je dois rapidement mettre beaucoup de couple pour la faire rentrer. Dans la notice il y a marqué qu'il faut pas forcer alors je force pas trop et la tête de vis se retouve 1cm dehors. Surcertaine course quand le retour de force est violent (GT1 ou Lotus49), le volant ce déserre au bout d'un moment.

Pour les posseseurs de T300, est ce que je dois y aller plus fort avec le serrage du volant, le serrage de la vis ou mettre du frein fillet plastique ?

(J'ai possé le problème au service client en parallèle.)
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vmx24t
Staff
Staff

Pilote: iRacing
(Volant)
Id PSN: vmx24t

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:20 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Question con, surtout que tu bosses dans la méca en plus, mais quand même : es-tu sûr que les pas de vis correspondent bien ? La vis rentre dans l'ancien trou taraudé avant le changement de volant ? Si c'est le cas vérifie que le bout de la vis ne soit pas foiré (premiers filets déformé a cause d'un démontage en travers par exemple), et aussi sur l'entrée du trou taraudé.

Sinon vérifie les diametres du trou lisse et du lamage dans lesquels doit rentrer la vis, ils sont peut-être un poil serrés.

Peut être est-ce tout simplement normal que la vis force car elle est conique (comme celles utilisées en plomberie précise pour avoir une étanchéité) afin de se bloquer automatiquement une fois en position, mais que cette position ne correspond pas avec le t300.
Staff

(Volant)
Id PSN: tortue-xTz

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:31 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

je n'avais pas saisi le problème hier.
je pensais que le volant se desserrait du moyeu (problème connu).

Si j'ai bien saisi cette fois-ci c'est le moyeu "slow release" qui de desserre de la base.
le système est commun aux T500/T300/TX, cette vis est également avec un filet plastique.
elle sert uniquement a verrouiller le "slow release" sur la base.
Pa r contre, je ne me rappelle plus si cette vis agit comme une vis de pression,
ou bien si elle traverse le "slow release" et vient se visser dans la base...
Je jetterai un coup d'oeil ce soir sur ma base, mais sache qu'il déconseillé de changer de cerceau trop souvent,
car c'est un peu le point faible du système, un serrage dans du plastique n'est jamais éternel s'il est souvent vissé/devissé
Staff
Staff

(Volant)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:35 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Je viens de relire ton message, et chez moi la tete de vis ne dépasse pas.
Es-tu sur que le "slow release" est serré a fond, afin d'avoir un alignement entre le trou dans le moyeu et le filetage dans la base ?
Et même s'il n'est pas serré à fond, arrives-tu a aligner les trous ?
Je pense que le couple que tu sens est dû à la vis qui vient en butée au lieu de s'insérer dans un filetage, du coup tu dois forcer et ca déforme surement un peu le moyeu
En gros, tu t'en sers comme vis de pression (comme les 2 trous sont filetés de mémoire, pas très mécanique tout ça) alors qu'elle devrait agir comme une goupille pour verrouiller la rotation des deux pièces l'une par rapport à l'autre.
Staff
Staff

(Volant)
Id PSN: tiffosi72

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:25 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Pour info sur le tx :
Je positionne mon volant (La roue) à l'envers, ensuite je le tourne gentillement dans l'autre sens complètement.
Puis la la fameuse vis, que je vis à fond... J'arrête dès que je sens une force. Elle est à fleur une fois vissé
Pour finir, je fais tourner le cache qui lui sert le tout et surtout fait la connexion entre le volant et les pédales.

Je pense que dans ta manoeuvre tu as dû foirer le filtage (dans la notice ils disent bien que cette étape est peut-être fatale...

Reste la solution de la garantie
Staff
Staff

(Volant)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:45 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Euh la vis, c'est à la fin que tu la serres. Après avoir également serré le moyeu ''slow release''... 
Enfin dans mes souvenirs Laughing
Licence A
Licence A

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:13 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

J'ai essayé de vissé la vis sans le volant et faut bourinner sévère pour avoir la tête de vis à 5mm de la "couronne".

Le support thrustmaster à eu la même idée. On va voir ce qu'il propose. Ça sent le retour usine.
tortue-xTz
Staff
Staff

(Volant)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:10 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Arf ça craint...
Une chance dans ton malheur, le SAV est réactif et compétent !
Licence A
Licence A

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:18 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Je vais sûrement demander si je peux faire le taraudage moi même sans perde la garantie,  pour éviter le retour au SAV 
tortue-xTz
Staff
Staff

(Volant)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:44 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

C'est une bonne option, et ça reste envisageable chez Thrustmaster, ils sont relativement compréhensifs.

PS: Tiffo, la description de ton ordre de montage me fait flipper pour toi, assure toi d'avoir bien respecter la bonne marche a suivre pour éviter toutes les futures emmerdes Wink
Staff
Staff

(Volant)
Id PSN: tiffosi72

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:49 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Tkt mec merci
J'ai fait le montage avec la notice sous le nez.

Là j'ai balance de mémoire il est probable que j'ai dit une bêtise (pour changer) lol
Staff
Staff

(Volant)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:28 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

pas de souci, au VEC on prend soin de son prochain Wink
Licence A
Licence A

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:04 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

Problème résolu,

Le technicien ma autorisé à bricoler mon truc. Un passage de taraud et une nouvelle vis, un peu de bourrinage et je pense que je vais pouvoir remettre du retour de force dans les paramètres sans soucis.
tortue-xTz
Staff
Staff

(Volant)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:29 (2016)    Sujet du message: Serrage t300rs Répondre en citant

en voila une nouvelle qu'elle est bonne Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2018)    Sujet du message: Serrage t300rs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [VEC] LMP-GT Endurance Series Index du Forum -> Forum Général - Virtual Endurance Championship -> Gaming hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange